Pour maintenir l’éclat d’une maison durant plusieurs années, il faut un entretien régulier. Ceci passe par un nettoyage des différentes constitutions de la maison de temps à autre. Les murs font aussi partie de la maison et il faut donc les nettoyer de temps en temps la facade . Des tâches peuvent apparaître et les rendre très vilains. Le phénomène de constater le plus souvent au niveau des murs extérieurs. Cet article vous donne quelques conseils pour le nettoyage de votre mur extérieur crépi.
Préparer le matériel pour nettoyer le mur extérieur crépi
Avant tout propos, il faut noter que le nettoyage de la façade extérieure de la maison peut-être confié à des professionnels lors des travaux d’entretien. Durant ces travaux, les professionnels se chargent de nettoyer efficacement votre mur extérieur en crépi. Cependant, il est possible que vous-même vous procédiez à ce nettoyage. Pour nettoyer sa façade en crépi, il faut réunir un certain matériel. Dans ce matériel, les produits de nettoyage prennent une place importante. Pour un mur en crépi, il faut utiliser des produits comme de l’eau de javel ou des produits à base de vinaigre. La solution d’eau de javel et les produits à base de vinaigre sont réputés pour leur efficacité sur ces façades. Ils peuvent t’être aussi utilisés pour les façades de l’intérieur. Mais ils ne sont pas aussi efficaces à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le matériel qui vous permettra de nettoyer votre mur crépi, sera complété par de l’eau simple, d’une brosse à manche, d’un détergent et d’un balai si possible.
Nettoyer correctement votre mur extérieur
Pour commencer le nettoyage de votre mur extérieur en crépi, il faut commencer par mouiller ce dernier avec de l’eau simple. Il est conseillé d’utiliser un robinet ou une source d’eau avec un minimum de pression. Une fois que toute la façade a été mouillée, il faut passer la solution d’eau de javel ou le produit à base de vinaigre comme un enduit sur les murs. Il faut insister au niveau des tâches et patienter. Entre 10 et 15 minutes, l’enduit aura le temps de faire son travail. Ensuite, il faut à l’aide de l’eau mousseuse et de la brosse commencer par frotter le mur en crépi. Cette fois-ci aussi, il faut insister sur les parties présentant des tâches. Il faut rincer au fur et à mesure avec de l’eau sous pression. Une fois que toute la surface a été nettoyée et rincée, il faut inspecter. Si des tâches persistent, il faut enduire encore le produit et répétez l’opération. Il est conseillé de répéter l’opération jusqu’à ce qu’on obtienne un résultat acceptable.
À quel moment nettoyer son mur extérieur crépi ?
Contrairement aux travaux comme la vaisselle et la lessive, le nettoyage des façades ou murs extérieurs n’est pas si régulier. Il peut être fait une fois tous les deux ans ou même plus. Par contre, il existe des circonstances telles que des travaux d’aménagement, un changement de peinture de la surface qui peut pousser à nettoyer les façades extérieures. Dans le cas des changements de peinture, le mur extérieur en crépi doit être bien nettoyé afin d’obtenir un meilleur rendu visuel avec la nouvelle peinture.