Nos conseils en matière de sécurité dans le cadre de votre déménagement

Un jour ou l’autre, en fonction de vos habitudes de vie ou à cause de votre profession, il est probable que vous seriez amené à déménager. Quel dommage, vous viviez paisiblement dans votre maison en profitant par ailleurs d’un excellent système de sécurité, ce qui n’a rien de négligeable. Quoi qu’il en soit, il est temps de boucler vos valises et de préparer votre déménagement.

Mais qu’en est-il de votre système de sécurité ? Il s’agit justement du sujet que nous allons traiter dans cet article.

L’importance de votre système de sécurité dans le cadre d’un déménagement

Tout d’abord, nous tenons à souligner que le fait de déménager peut exposer votre domicile à des risques d’intrusion et de vol. Effectivement, qu’il s’agisse de votre futur ou de votre ancien logement, les ravisseurs s’aperçoivent rapidement que quelque chose se trame.

C’est souvent, pour eux, l’occasion idéale pour commettre des méfaits. Afin de ne pas avoir affaire à de mauvaises surprises, il est, dans un premier temps impératif, de contacter l’entreprise chez qui vous avez souscrit votre contrat. Votre abonnement à une alarme maison peut tout à fait être transféré d’une adresse à l’autre.

Par ailleurs, c’est aussi l’occasion de réévaluer vos besoins. Votre nouvel environnement n’est évidemment pas le même et la propriété est forcément conçue différemment. Il est donc probable que certains endroits de votre terrain soient sensibles. Vous pourriez avoir besoin d’installer des caméras supplémentaires pour surveiller les lieux.

N’hésitez pas à demander des conseils auprès d’un professionnel.

Checklist des étapes pour déménager votre système de sécurité

Avant de vous installer dans votre nouveau logement, vous devez vous assurer du bon transfert de votre système de sécurité.

Surtout, veillez bien à ne rien oublier !

Vous devez garder à l’esprit que pour réussir votre déménagement, plusieurs étapes à respecter vous permettront de profiter d’un maximum de protection durant cette période de transit.

Voici donc une checklist succincte qui vous permettra d’être sur la bonne voie :

  • réaliser un inventaire de vos équipements les plus précieux ;
  • faire suivre chaque information concernant votre transfert auprès de votre prestataire de sécurité ;
  • la vérification de la mise en place de l’installation dans votre nouveau domicile ;
  • la configuration dans votre nouvelle propriété.

Comme le dit l’adage, il vaut mieux prévenir que guérir. Votre sécurité et celle de votre famille n’a pas de prix, alors, ne lésinez pas sur les efforts et les moyens à mettre en place.

Les questions à poser à son fournisseur de sécurité avant de déménager

N’allez pas brûler les étapes et commencez par poser les bonnes questions à votre fournisseur de système de sécurité. N’hésitez pas à vous renseigner concernant les potentiels frais supplémentaires liés à votre déménagement. Vous pouvez trouver ce genre d’informations dans votre contrat, notamment en consultant les paragraphes pour les modalités de transfert en cas de déménagement.

Assurez-vous que la zone géographique dans laquelle vous allez vivre est bien couverte par votre prestataire. En fonction de la configuration de votre nouveau logement, il est probable que vous auriez besoin d’aide pour l’installation de vos systèmes. Faites en sorte d’assurer la continuité de la protection lorsque vous arriverez sur les lieux de votre nouveau logement.

Enfin, il peut être intéressant de vérifier s’il existe une option de couverture concernant la période de déménagement. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une période sensible durant laquelle le pire peut arriver.